Me Bamba CISSE au juge LAMOTTE : « Vous êtes chargé de dire le droit… Dieu est le juge en dernier ressort »

0
419

Après le réquisitoire de feu du procureur de la République qui a enfoncé Khalifa SALL au fond de la caisse, les avocats de la défense avaient ce lundi la lourde tâche de déconstruire les arguments de Serigne Bassirou GUEYE.

Et, ils ne se sont pas fait prier.

Avocat de MBAYE TOURE,  contre qui le procureur de la République a requis sept de prison, Me Bamba CISSE a lavé à grande eau son client ainsi que les autres prévenus.  « Les percepteurs ont affirmé que personne ne les a trompés donc il ne peut y avoir d’escroquerie. Une infraction ne peut exister sans mauvaise foi. Les comptables publics savaient que c’était des fonds politiques », a plaidé la robe noire.

Poursuivant sa plaidoirie, l’avocat n’a pas hésité à faire vibrer la corde sensible de la religion. « Me le président la seule chose qui vaille dans ce dossier, c’est que ces gens que vous avez en face de vous ne sont pas des délinquants. Vous êtes chargé de dire le droit car dans votre intime conviction vous devez juger et Dieu est le juge en dernier ressort », a martelé Me Bamba CISSE.

Des considérations qui l’amènent à plaider la relaxe pure et simple des prévenus.

LAISSER UN COMMENTAIRE