Real : Ronaldo a désigné le principal coupable lors du Clasico

0
638
Écrasé par le FC Barcelone (0-3), samedi, lors de la 17e journée de Liga, le Real Madrid a confirmé ses difficultés depuis le début de la saison. Pour Cristiano Ronaldo, Florentino Pérez est le principal coupable de la situation actuelle du club de la capitale espagnole. En cause, le dernier mercato estival, jugé raté par le Portugais.
Le Real Madrid était prévenu, il ne fallait pas perdre contre le FC Barcelone. Pourtant intéressants en première période, les Merengue ont finalement subi la loi des Blaugrana (0-3), samedi, lors de la 17e journée de Liga. Un revers terrible qui a mis Cristiano Ronaldo (32 ans) dans une colère noire. Ronaldo pointe du doigt la politique sportive de Pérez Selon les informations de Diario Gol, Cristiano Ronaldo n’aurait que très peu goûté à cette humiliation à domicile. Cette fois-ci, l’attaquant portugais n’en voudrait pas à ses partenaires, comme cela a pu être le cas par le passé, mais surtout à… Florentino Pérez. D’après le média espagnol, CR7 a remis sur la table la critique lancée début novembre à l’issue de la défaite contre Tottenham (1-3) en Ligue des Champions. En effet, le Lusitanien, déjà agacé après la déroute face aux Spurs, avait fustigé les départs de Pepe, James Rodriguez et Alvaro Morata l’été dernier. Des pertes non compensées selon Ronaldo, pas convaincu par le recrutement de jeunes pépites (Hernandez, Ceballos) pas encore prêtes à assumer les responsabilités d’un club comme le Real. Pour le quintuple Ballon d’Or, la situation actuelle des Merengue, qui comptent provisoirement 14 points de retard sur le Barça en Liga, ne s’explique que par cette politique sportive menée par le président madrilène. Du mouvement cet hiver ? Reste désormais à savoir comment le dirigeant espagnol compte remédier à ce problème. Avec le mercato hivernal qui ouvre officiellement ses portes dans six jours, le club champion d’Espagne a une opportunité d’ajuster un effectif qui a visiblement besoin de sang-neuf pour bien terminer la saison, avec en ligne de mire la double confrontation périlleuse lors des 8es de finale de la C1 contre le Paris Saint-Germain. En attendant d’éventuelles grosses manoeuvres, essentielles si le Real souhaite se renouveler, l’été prochain… Selon vous, le Real Madrid a-t-il commis une erreur en ne recrutant pas assez l’été dernier ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans l’espace «Ajouter un commentaire» …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.