Tournoi international de l’UGB – Un budget de 100 millions pour la 3e édition

0
896

Un budget de «100 millions francs Cfa» est prévu pour l’organisation de la 3e édition du tournoi universitaire international de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis (24-30 avril 2017). L’annonce est du chargé de communication, Babou Biram Faye.

«L’objectif de ce tournoi, c’est de faire la promotion du sport en milieu universitaire en dehors de son rôle de formateur de jeunes Sénégalais et de la sous-région. On veut inclure le sport de haut niveau dans les Universités Sénégalaises, de Bamako, Nouakchott, Praia et de Banjul. Les autres Universités de la sous-région doivent faire comme l’UGB qui a fait ses preuves en football, basket… », a-t-il annoncé, au cours d’un entretien avec Igfm.

«Nous voulons à travers ce tournoi, une semaine de communion et d’intégration», a ajouté M. Faye, précisant qu’un «panel sera animé» par le ministre de l’Enseignement Supérieur, Mary Teuw Niane et celui des Sports, Matar Ba. Les recteurs des différentes Universités de la sous-région sont également annoncés.

A cet effet, les organisateurs espèrent voir 800 participants à cette édition parrainée par le chef de l’Etat, Macky Sall.

Mamadou Salif GUEYE[

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.