LES HIBADOUS GAGNENT LE COMBAT CONTRE A LA MAIRIE

0
935

Mansour Faye  recule à grands pas suite aux sorties musclées des Hibadous de Guetndar. Ces derniers, avaient menacé de sévir, si jamais l’équipe municipale, touchait les deux mosquées au bord du petit bras du fleuve.  Durant presque quatre semaines, la ville a vécu des moments intenses.

 Les hibadous de Guet-ndar ont mis la pression sur la mairie de Saint-Louis pour enfin avoir ce qu’ils voulaient. Dés le début de l’affaire, ils ont internationalisé la démolition des mosquées de Guet-ndar. De sources sûres, ils ont eu le soutien de plusieurs associations du pays et de la sous région pour faire face à la marie afin que les deux lieux de cultes de ne soient jamais démolis. Mansour Faye, hier, lors d’une rencontre avec les différentes parties a  annoncé que les deux mosquées seront « sautées » en attendant un nouveau plan d’aménagement qui sera étudié prochainement par ses hommes. Ce qui veut dire, que l’équipe municipale recule de quelques iotas, suite à la pression qu’elle a subi.

ndar24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.