Mansour Faye : « Cette randonnée a pour but d’interpeller l’Etat et la communauté internationale sur le cas de la langue de Barbarie ».

0
790

Prés de 700 randonneurs ont fait 8 kms pour sensibiliser au côté du maire les populations sur le changement climatique. De la place Faidherbe en passant par Guet Ndar , Santhiaba , Lodo , l’avenur Gl Dé Gaulle , la rue de Paris , Léona , les organisateurs ont voulu alerter sur le danger qui guette Saint-Louis . Pour le maire cette randonnée est une occasion pour interpeller la communauté internationale sur la problématique et qu’enfin la commune de Saint-Louis puisse bénéficier des fonds verts de l’environnement.

« En pratiquant  deux heures de marche sur 8kms on a cherché à préserver notre santé d’abord et ensuite livrer un message en sensibilisant sur le changement climatique et  aujourd’hui cela s’est manifesté à Guet Ndar avec la montée des eaux de la mer poussant les populations à ne plus fermer l’œil » s’est –il expliqué .  Mansour Faye de rappeler aussi que l’une des causes de cette montée des eaux est due à l’agression humaine avec le sable marin utilisé pour des constructions. Alors selon lui il faut un changement de comportement pour préserver notre environnement. « Cette dynamique de mobilisation sera maintenue et accentuée. Notre patrimoine c’est la ville de Saint-Louis et personne n’a le droit de laisser cette ville engloutie   par les eaux » a-t-il lancé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.