MBAYE GUEYE COMMANDANT DU PMS : LE CONCOURS GÉNÉRAL NE CONSTITUE PAS LE MEILLEUR BAROMÈTRE DE MESURER DE LA VITALITÉ D’UNE ECOLE

0
950

Le prytanée militaire Charles N’Tchoréré de Saint-Louis a occupé cette année, la cinquième place du classement général au concours Général. Pour le commandant de l’école Mbaye Guéye,  « le concours général ne constitue pas le meilleur baromètre de mesure de la vitalité d’une école ». Selon lui, «  le baccalauréat   et le Bfem constituent logiquement  les baromètres essentiels pour déterminer  l’excellence d’une école. Le Pms est une école d’excellence. Il n’y a aucun doute. Notre objectif est d’occuper la première place pour tous les concours.  Notre ambition est clairement affichée. Nous voulons toujours devenir les  premiers dans tous les domaines » a dit ce mardi le commandant Mbaye Gueye.

Le commandant a aussi  précisé que « l’école a gagné les olympiades au niveau national. Trois sur six des élèves de l’équipe nationale, sont des élèves du prytanée militaire Charles N’Tchoréré » a précisé Mbaye Gueye.

Pour Augustin Tine, ministre des forces armées « il y a des notes très importes dans cette école et que l’école reviendra prochainement à sa « vraie » place.

Ndar24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE