Les Saint-Louisiens qui ont battu Diambar 3 à 0 en match comptant pour la 23ièmejournée de ligue 1 de football du Sénégal.

C’est un véritable régal que les Samba Linguère ont offert en effet à leur public dans cette rencontre pourtant équilibrée au début, les deux équipes ayant fait jeux égal dans les premières minutes. Les protégés de Djilali Bahloul ont cependant très vite mis le pied à l’étrier pour imposer leur domination. Ils obtiennent d’ailleurs trois occasion nettes de buts ratées par leur attaquant vedette Papa Ibnou qui ne semblait pas être dans son jour. Les attaques répétées de l’équipe locale paieront finalement à la 33ième minute avec l’ouverture du score signée par le capitane Saint-Louisien Mamadou Ali Diouf qui reprend victorieusement du plat du pied une balle déviée de la tête par Papa Abdel Kader Fall suite  un coup franc bien tiré. Galvanisée par ce but la Linguère multiplie les assauts et parvient à doubler la mise à la 48ième minute alors qu’on jouait les arrêts de jeu de la première mi-temps grâce à un but de Papa Ibnou Ba qui bien servi par son complice en attaque Papa Abdel Kader Fall sur un contre-attaque bien menée par l’attaque Saint-Lousienne fixe le gardien de but de Diambar Ousmane Mané avant de placer la balle au fond des filets. Ne s’avouant pas vaincu Diambar attaque à outrance mais ne parvient pas à réduire le score face à une bonne défense de la Linguère qui réussit à contenir les attaques pour ensuite procéder à des contres. Les Saint-Louisiens obtiennent de nombreuses occasions de corser le score mais ne le feront pas à cause de la maladresse notoire des attaquants. A la 77ième minute Papa Ibnou Ba se signalera à nouveau. Il échappe à la défense adverse et bat d’une belle louche Ousmane Mané. Par ce but il porte son compteur but à 17 et bat du coup le record de meilleur buteur du championnat du Sénégal détenu jusque-là par Ibrahima Diop du Jaraaf avec 16 buts. Ce but sera salué par le public qui a applaudi le jeune Saint-Louisien pendant plusieurs minutes.

La Linguère termine avec la meilleure attaque pour avoir marqué 32 buts.

Ndarsport.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.