Le premier ministre lance les travaux d’assainissement de Fatick de plus de neuf milliards.

    0
    1001

    Neuf milliards quatre cent millions  de Francs CFA est le coût du projet d’assainissement des eaux usées et de drainage des eaux de pluie de la ville de Fatick dont les travaux ont été lancés ce Mardi matin par le premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne en présence du Président de la Banque Ouest Africaine de développement et du ministre de l’assainissement et de l’hydraulique Mansour Faye qui avait à ses côtés le DG de l’ONAS Alioune Badara Diop. Le premier ministre a rappelé que  ce projet financé par la BOAD a pour objectif majeur d’améliorer les conditions sanitaires, environnementales et socio économiques des populations de la ville de Fatick. Selon lui ce projet est une réponse aux instructions du chef de l’Etat à doter  des villes infrastructures pour l’évacuation des eaux.

    La consistance des travaux est l’assainissement des eaux usées et le drainage des eaux usées. Pour l’assainissement des eaux usées il s’agira   d’installer 21 4466 ml de réseau d’évacuation, 670 branchements à l’égout , 02 stations de pompage , 01 station d’épuration d’une capacité de 800 m3/jour et 01 station de traitement de boues de vidange d’une capacité de 30 m3 /jour. Pour ledrainage des eaux pluviales , il s’agira la mise en place de 6 500 ml de réseau de drainage des eaux pluviales , un bassin de rétention d’une superficie de 4, 74 ha et d’une capacité de 112 000 m3 dans le quartier Peulgha /Daral , 04 zones tampon dans les quartiers de Poukham, Emetteurs 1 et 2 et Mboubane pour le stockage temporaire des eaux pluviales et 01 digue d’une largeur de 4m et 150 m de long dans le quartier de Poukham  pour l’accès des populations à la route nationale N°1.

    Et le projet va permettre l’amélioration de l’environnement des quartiers ciblés par le projet, l’accès des Populations à un service d’assainissement durable, l’adoption de bonnes pratiques d’hygiène par les bénéficiaires du projet et la Participation à la création d’emplois.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.