CAMES : Mary Teuw Niane à la tête du conseil des ministres

0
1111

Pendant un an, le ministre de l’enseignement supérieur et de la Recherche du Sénégal va assurer la présidence du Conseil des ministres du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur.
Le Pr Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche du Sénégal, a été élu, hier, président du Conseil des ministres du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames). C’était à l’issue de la 33ème session ordinaire du Conseil des ministres de cette institution qui
s’est tenue à Dakar du 2 au 6 mai. Il va assurer un mandat d’un an comme président du Conseil des ministres jusqu’à la prochaine réunion des ministres en charge de l’enseignement supérieur dans l’espace africain et malgache prévue en mai 2017 à Yaoundé, au Cameroun. Ce mandat, le Pr Mary Teuw Niane le place sous le signe du défi. « Je demeure conscient des attentes et des défis liés à cette nouvelle charge à un moment particulier de notre histoire. Le Cames est à deux ans de la célébration de son 50ème anniversaire », déclare-t-il, soulignant qu’il veut aussi s’attaquer à une problématique commune à presque toutes les institutions d’intégration : les retards dans les cotisations. « Je voudrais faire un plaidoyer afin que les cotisations annuelles de nos Etats soient payées et que les arriérés apurés », poursuit-il. Dans le cadre de ses actions, le Cames avait initié un plan stratégique pour son développement étalé sur 4 ans (2014-2019). Ce dernier fera que le Cames va faire recours à l’autofinancement et à la recherche de financement alternatif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.